
Patate douce : 400g
Oignon blanc : 1/2 pièce (à ciseler finement)
Pâte de curry rouge : 1/2 cuillère à café
Gingembre frais 1cm : râpé (ou 1/2 c. à café en poudre)
Bouillon de légumes : 750 ml (soit 1,5 cube de bouillon)
Huile d’olive : 1 filet
Lait de coco : 100 ml
ETAPE 1 : LA PREPARATION
Lavez les produits Épluchez la patate douce et taillez-la en cubes de taille moyenne (environ 2 cm).
Émincez l’oignon blanc. Si vous utilisez du gingembre frais, râpez-le finement.
ETAPE 2 : LA SAISIE DES LEGUMES
Dans une grande casserole ou une marmite, faites chauffer l’huile. Versez les oignons et les cubes de patate douce. Faites-les revenir environ 5 minutes à feu moyen jusqu’à colorer les légumes. Ajoutez le gingembre en fin de cuisson.
ETAPE 3 : LA CUISSON
Versez le bouillon de légumes chaud sur l’ensemble. Portez à ébullition, puis baissez le feu. Laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes. Les légumes doivent être tendres.
ETAPE 4 : LE MIXAGE DES LEGUMES
Retirez du feu. Ajoutez la pâte de curry rouge et le lait de coco. Mixer les légumes à vitesse maximum pendant 2 à 3 minutes pour obtenir une texture parfaitement lisse.
Carottes : 300 g en rondelles
Pommes de terre : 180 g épluchées et en gros cubes
Oignon blanc : 1/2 pièce émincé
Lait de coco : 85ml
Coriandre fraîche : 1/2 bouquet
Bouillon thaï (ou légumes) : 750ml (1,5 cube environ)
Huile d’olive : 1 c. à soupe
Sel & Poivre
ETAPE 1 : LA PREPARATION
Commencez par laver tous vos produits. Émincez l’oignon, coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en gros cubes. Ne jetez pas les tiges de la coriandre : coupez-les grossièrement avec les feuilles, elles sont pleines de saveurs !
ETAPE 2 : LA SAISIE DES LEGUMES
Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et laissez-le colorer pendant environ 2 minutes. Ajoutez ensuite les carottes, les pommes de terre et la coriandre.
ETAPE 3 : LA CUISSON
Salez, poivrez et recouvrez avec le bouillon. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant environ 10 minutes. Les légumes doivent être bien tendres.
ETAPE 4 : LE MIXAGE DES LEGUMES
Ajoutez le lait de coco en fin de cuisson. Utilisez un mixeur plongeant pendant 3 à 5 minutes pour obtenir une texture parfaitement veloutée. Goûtez et ajoutez le sel et le poivre si nécessaire.


ETAPE 1 : LA PREPARATION
Commencez par émincer l’oignon et couper les carottes en petits dés ou rondelles fines. Plus les légumes sont finement taillés, plus la cuisson sera rapide.
ETAPE 2 : LA SAISIE DES LEGUMES
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Versez l’oignon et laissez-le cuire environ 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
ETAPE 3 : LA CUISSON
Ajoutez les carottes, les tomates concassées et le bouillon de légumes. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Portez à ébullition pendant 5 minutes, puis baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 10 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
ETAPE 4 : LE MIXAGE DES LEGUMES
Retirez du feu. Ajouter le miel directement dans la casserole. Mixez durant quelques minutes pour obtenir une texture veloutée et homogène.
ETAPE 1 : LA PREPARATION
Lavez soigneusement tous vos légumes. Épluchez le navet, les carottes et la pomme de terre, puis taillez-les en gros morceaux. Pour le poireau, retirez le haut des feuilles vertes pour ne garder que la partie la plus tendre (environ 10 cm de vert).
ETAPE 2 : LA SAISIE DES LEGUMES
Dans une grande marmite, déposez l’ensemble des légumes et l’oignon ciselé. Ajoutez l’eau, salez et poivrez selon votre convenance.
ETAPE 3 : LA CUISSON
Portez à ébullition pendant environ 5 minutes, puis baissez le feu. Laissez mijoter tranquillement à feu doux pendant 25 minutes.
ETAPE 4 : LE MIXAGE DES LEGUMES
Passez le tout au mixeur plongeant à vitesse maximum pendant 3 à 5 minutes. L’objectif est d’obtenir une soupe bien crémeuse, homogène, avec une jolie couleur orangée. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.


ETAPE 1 : LA PREPARATION
Lavez soigneusement tous vos produits. Pour le potimarron, retirez la queue et les pépins, mais gardez la peau (elle est comestible et donne de la couleur !). Coupez tous les légumes en morceaux.
ETAPE 2 : LA SAISIE DES LEGUMES
Faites chauffer l’huile d’olive dans une marmite. Ajoutez l’oignon ciselé, puis le reste des légumes (potimarron, carottes, butternut). Faites-les revenir environ 5 minutes.
ETAPE 3 : LA CUISSON
Ajoutez l’eau et mélangez bien. Portez à ébullition pendant 5 minutes, puis baissez le feu. Laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes. Vos légumes doivent être parfaitement tendres sous la pointe d’un couteau.
ETAPE 4 : LE MIXAGE DES LEGUMES
Mixez à vitesse maximum pendant 5 minutes pour obtenir un velouté ultra-crémeux et homogène. Assaisonnez avec le sel et le poivre, puis goûtez. Vous devriez obtenir une magnifique couleur orangée.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour par www.mangerbouger.fr